- Allemagne
- Schalke 04
Les joueurs de Schalke 04 quitteront la pelouse en cas de banderoles anti-Hopp
Mieux vaut prévenir que guérir.
Après les évènements du week-end en Bundesliga, le FC Schalke 04 a assuré qu’il avait la ferme intention de réagir en cas de banderoles ou chants contestataires contre Dietmar Hopp, la patron d’Hoffenheim, dans son enceinte. « Si de tels incidents devaient se produire dans la Veltins-Arena lors du match de coupe contre le FC Bayern Munich, lors du match contre le TSG Hotel ou lors de futurs matchs, notre équipe quittera le terrain – quelle que soit la durée du match, le résultat ou les conséquences éventuelles » , précise le club de la Ruhr dans un communiqué.
Pour rappel, le propriétaire d’Hoffenheim s’est retrouvé dans l’œil du cyclone en devant le premier mécène à déroger à la fameuse règle du 50+1, une règle instaurée en 1998 qui empêche tout investisseur privé de posséder plus de 49% des parts d’un club, chère aux supporters allemands.
Der FC Schalke zieht Konsequenzen aus #Hoffenheim: Bei Diffamierungen aus dem Fanblock werde die Mannschaft künftig das Spielen einstellen. #hopp https://t.co/UwlEQUl3PH
— zeitonlinesport (@zeitonlinesport) March 1, 2020
L’exception qui confirme la règle.
RL