- Allemagne
- Mönchengladbach
Les joueurs de Mönchengladbach renoncent à une partie de leur salaire
Une passe décisive en dehors du terrain.
Les joueurs du Borussia Mönchengladbach ont annoncé, ce jeudi, renoncer à une partie de leur salaire. Cela devrait ainsi permettre au club de réaliser une économie de plus d’un million d’euros par mois selon le Rheinische Post. En pleine crise du coronavirus, le foot est à l’arrêt et les clubs pourraient faire face à des difficultés financières. Ce geste des joueurs de Mönchengladbach va permettre au club allemand de payer l’ensemble de ses employés dont le travail est lui aussi stoppé par la pandémie.
Die Profis von Borussia Mönchengladbach verzichten auf ihre Gehälter! https://t.co/Zm8JVBSplo#SkyBuli #DieFohlen #Coronavirus pic.twitter.com/ivN9nw6JFL
— Sky Sport (@SkySportDE) March 19, 2020
Max Eberl, directeur sportif du club, s’est montré particulièrement élogieux envers son équipe : « Je suis très fier des garçons. Ils veulent donner quelque chose en retour au Borussia. Le personnel encadrant a donné son accord, tout comme nos directeurs et managers. Les joueurs savent ce qui se passe. Ils se sont déjà informés et ont réfléchi. L’équipe a proposé de renoncer à son salaire si elle peut aider le club et donc les employés. »
Comment dit-on « Més que un club » en allemand ?
QC