- France
Les joueurs de Ligue 1 majoritairement contre une reprise en juin selon l’UNFP
Des résultats édifiants.
À l’issue d’une consultation menée jeudi et vendredi par l’UNFP auprès de 1000 de ses adhérents (les 94% des joueurs professionnels dont le syndicat défend les intérêts), il s’avère que la majorité des joueurs interrogés ne veulent pas d’une reprise du championnat en juin si les conditions sanitaires ne leur assurent pas une sécurité suffisante. Ils sont ainsi 3/4 à privilégier leur santé, mais aussi 80% à balayer l’hypothèse d’une saison blanche d’un revers de main. La solution plébiscitée par les joueurs : figer les résultats et les classements à la dernière journée complète jouée (la 27e pour la Ligue 1).
Les joueurs ont par ailleurs été consultés sur d’autres hypothèses envisagées, notamment de supprimer les montées et les descentes dans le cas d’une ligue fermée, ou d’abroger la prochaine trêve hivernale si la Ligue 1 passait à 22 équipes dès la saison 2020-2021. Les résultats complémentaires sont attendus en début de semaine prochaine.
Où on y apprendra, avec grande surprise, que les joueurs lorientais et lensois sont contre la suppression des montées en Ligue 1.
DDG