- Ligue 1
- J31
- Rennes-Brest (4-5)
Les joueurs de Brest accueillis en héros par les supporters après la victoire dans le derby
« Stade brestois, Coupe d’Europe ! »
Quoi de mieux qu’une ritournelle pour célébrer une victoire aussi importante. En s’imposant 5-4 lors du derby breton, le Stade brestois est reparti du Roazhon Park la valise pleine des trois points et d’une qualification historique en Coupe d’Europe. De quoi enflammer les supporters du SB29, présents à l’arrivée de leurs héros en fin de soirée après la rencontre. Fumigènes, chants, drapeaux bretons et tambours, tout y était pour acclamer les hommes d’Éric Roy, de retour à Francis-le Blé.
« Stade Brestois Coupe d’Europe !! » les joueurs du #SB29 accueillis en héros, la folie devant Francis le Blé #Brest pic.twitter.com/5KZlKEkztf
— Ouest-France 29 (@OuestFrance29) April 28, 2024
Avant la rencontre, la qualification du club en Europe n’était pas encore assurée, désormais elle est définitivement acquise. Dans le même temps, la défaite du RC Lens sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (2-1) assure aux Brestois de terminer dans le top 5 de la Ligue 1. Troisième à deux points du dauphin Monaco, Brest va tenter de se maintenir au plus haut du classement pour arracher une place directe en Ligue des champions.
Vivement la saison prochaine pour voir Pierre Lees-Melou manger les milieux du Real Madrid.
Pourquoi la nouvelle formule de la Ligue des champions réussit aux clubs français ?AD