- Brésil
- Botafogo
Les joueurs de Botafogo menacent de faire une grève
Décidément les clubs de Textor et la gestion financière, ça fait deux.
Les joueurs de Botafogo, récemment vainqueurs d’un doublé Copa Libertadores-championnat, auraient menacé la direction de se mettre en grève pour contester les retards de paiement liés à leurs primes de fin d’année, à leurs récompenses pour les trophées remportés et à leurs congés payés, selon le média Globo. Le club reconnaît ses retards, même s’il estime que la réaction de ses joueurs est démesurée. Le club des Botafoguenses devait régler ces paiements avant la fin de l’année 2024. Ils ont reporté le paiement une première fois au 7 janvier 2025, puis une deuxième fois au 17 du même mois.
Botafogo met la faute sur les délais tardifs des paiements de la Confédération brésilienne de football. La direction a également dénoncé dans un communiqué une demande d’augmentation de la récompense que l’effectif aurait réclamée « sans aucune base contractuelle ». Bref, la rentrée au centre d’entraînement s’annonce tendue pour les Blanc et Noir au lendemain des célébrations.
Quanto às informações veiculadas na imprensa sobre o pagamento das premiações, o Botafogo esclarece os seguintes pontos:
– A CONMEBOL repassou a premiação referente ao título da Libertadores à CBF dia 20/12. Por sua vez, a entidade brasileira encaminhou ao Clube o montante no… pic.twitter.com/22onX5L9P4
— Botafogo F.R. (@Botafogo) January 9, 2025
Sacrée gueule de bois pour les champions du Brasileiro.
RA