S’abonner au mag
  • International
  • Brésil

Les joueurs brésiliens sont « des bijoux vendus à prix de bananes » estime le fils de Pelé

JBC
Les joueurs brésiliens sont « des bijoux vendus à prix de bananes<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» estime le fils de Pelé

En France il y a des chèvres, au Brésil c’est des bananes.

Edinho, le fils du Roi Pelé qui célèbre tristement le premier anniversaire de la mort de son père en ce 29 décembre, a consacré une interview à EFE, ce mercredi à Santos. Il dresse sa vision concernant un football brésilien « malade », avant d’ajouter qu’il faudra une « révolution et cela doit commencer par la Confédération brésilienne de football », pour restructurer le pays.

C’est dans la position de « fils de » que sa sortie médiatique trouve écho, mais elle prend un sens plus grand encore, quand on sait que l’enfant de Pelé a lui-même été gardien de but professionnel de 1990 à 1999, sous les couleurs de Santos, de la Portuguesa ou de Ponte Preta. Actuellement en charge de la formation à Santos justement, Edinho s’est même permis une comparaison osée, en référence aux talents brésiliens : « Nous avons du pétrole et nous ne savons pas le raffiner. Nos joueurs sont des bijoux vendus à des prix de bananes » en Europe. Au vu de la situation politique autour du pays et du football, l’intéressé encourage les jeunes footballeurs à vite s’expatrier avant d’être contaminés par la culture brésilienne, qui ne valorise pas le sport comme « une industrie professionnelle, mais comme un jeu. »

Edinho président ?

Matheus Cunha raconte avoir très mal vécu de ne pas participer au Mondial 2022

JBC

À lire aussi
Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lille  (4-1)
  • Ligue 1
  • J24
  • PSG-Lille
Revivez la victoire du PSG contre Lille (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lille (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lille (4-1)
07
Revivez Stade briochin-PSG (0-7)
  • Coupe de France
  • Quarts
  • Stade briochin-PSG
Revivez Stade briochin-PSG (0-7)

Revivez Stade briochin-PSG (0-7)

Revivez Stade briochin-PSG (0-7)
20
Revivez Marseille-Nantes (2-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Marseille-Nantes
Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Arbitre de Ligue 1 est-il le pire métier du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
88
57
20
Revivez Marseille-Nantes (2-0)
Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine