- International
- États-Unis
Les joueurs américains réclament plus de contrôle des armes à feu
C’est ce qu’on appelle une prise de position.
« Quand allons-nous faire quelque chose contre la violence armée en Amérique ? » En moins de cinq lignes, l’équipe masculine des États-Unis pose les bases dans un communiqué. Alors que les fusillades et les victimes se multiplient ces derniers jours de l’autre côté de l’Atlantique, les joueurs de la sélection exhortent les politiques américains à prendre des décisions pour mettre en place « des lois plus strictes sur les armes à feu ».
Today we are sending this letter to every member of Congress pleading with them to act and help end gun violence. #BetheChange #DontLookAway pic.twitter.com/KWb5Eb1Z0K
— USMNT (@USMNT) June 5, 2022
Une initiative forte que tous les joueurs assument pleinement : « Certains disent que les athlètes ne devraient pas s’impliquer dans des questions jugées politiques. Certes, mais nous pouvons tous convenir que la sécurité des enfants de notre pays est une responsabilité que nous partageons tous. » Cette prise de parole pourrait permettre de faire pencher la balance en faveur de mesures plus strictes concernant le port et la possession des armes à feu, alors que la législation sera examinée par la Chambre et le Sénat dans les prochains jours.
Autrement plus important qu’une histoire de droits à l’image tout de même.
FP