- Coupe du monde 2018
- Finale
Les jeunes rescapés thaïlandais ne pourront pas se rendre en Russie pour la finale
Lors d’une opération d’évacuation spectaculaire, les sauveteurs ont réussi à extraire huit des treize personnes bloquées depuis plus de deux semaines dans la grotte de Tham Luang (Thaïlande).
Les autorités locales espèrent pouvoir sortir les cinq derniers individus pris au piège dans la journée de mardi. Indiquant qu’il priait pour que les enfants s’en sortent indemnes, le président de la FIFA, Gianni Infantino, les avait invités à assister à la finale du Mondial, qui se tiendra dimanche prochain, à Moscou. Mais compte tenu de leur état de santé, il est impossible pour eux de se rendre en Russie.
« Ils ne peuvent pas y aller, ils doivent rester à l’hôpital pendant un moment. Il est probable qu’ils regardent (la finale) à la télévision » , a affirmé Thongchai Lertwilairatanapong, haut responsable du ministère de la Santé, lors d’une conférence de presse détaillée sur la santé des enfants. Il a d’ailleurs annoncé que les enfants ont été placés en quarantaine, dans l’attente de voir s’ils sont porteurs d’infections. Deux d’entre eux sont actuellement traités pour des signes de pneumonie.
Le plus important, c’est la santé.
MA