- Coupe du monde 2023
- Jamaïque
Les Jamaïcaines qualifiées pour le Mondial 2023
L’Euro bat son plein, mais la Coupe du monde approche déjà à grands pas.
Organisé en Australie et en Nouvelle-Zélande l’été prochain, le Mondial féminin a enregistré dans la nuit de lundi à mardi un nouveau participant. La Jamaïque, qui a facilement disposé d’Haïti (4-0), s’est adjugé la dernière place disponible de la zone CONCACAF. Troisièmes de leur groupe, le Panama et Haïti disputeront un barrage en février pour tenter de sauver leur place dans la compétition.
OUR REGGAE GIRLZ DID IT! Australia & New Zealand here we come .#ReggaeGirlz #CWC #FIFAWomensWorldCup #BobMarleyFoundation #ReggaeGirlzFoundation #JFF_Football pic.twitter.com/QyMxKpiahk
— Official J.F.F (@jff_football) July 12, 2022
Sont aussi d’ores et déjà qualifiés pour ce Mondial océanien : le Danemark, la France, la Suède, l’Espagne, le Canada, le Costa Rica, les États-Unis, la Corée du Sud, la Chine, le Japon, les Philippines et le Vietnam, en plus des organisateurs australiens et néo-zélandais. Objectif des Reggae Girlz : faire meilleure impression qu’en 2019, où les coéquipières de Khadija Shaw avaient pris le bouillon face à l’Australie (1-4), l’Italie (0-5) et le Brésil (0-3) en poules.
Le Mondial démarrera le 20 juillet 2023, et les USA le remporteront le 20 août.
CB