- France
- Girondins de Bordeaux
Les investisseurs intéressés par les Girondins de Bordeaux dévoilés
Qui veut mettre des billes dans les Girondins de Bordeaux ?
Le journal Sud-Ouest nous apprenait ce vendredi que le club au scapulaire s’était ouvert à une entrée au capital d’un fonds d’investissement américain piloté par des Français. En plus de cet acteur, quatre autres se sont manifestés, selon L’Équipe. Le quotidien sportif explique également que Gérard Lopez devrait rester aux manettes, quel que soit l’investisseur.
Parmi eux, Dynasty Equity, connu pour être actionnaire minoritaire de Liverpool (apport financier estimé entre 100 et 200 millions d’euros) depuis septembre dernier. Des discussions existaient déjà entre le club et ce groupe à l’automne dernier, mais n’avaient abouti à rien. Il y a aussi Central Lane Partners, un fonds d’investissement privé qui n’investit qu’en Amérique du Nord et qui n’a jamais mis un seul pied dans le sport.
Mais encore ? Liberty Global Partners aurait pris des renseignements. L’entreprise dispose d’ailleurs d’une adresse mail… qui ne fonctionne pas, explique Sud-Ouest. Enfin, Kennedy Lewis est peut-être le candidat le plus crédible. Le groupe est déjà présent en Europe, ayant investi en 2019 dans Flywheel Sports, une société focalisée sur le cyclisme indoor.
On espère qu’ils seront tous devant Amiens-Bordeaux ce lundi soir.
Les Girondins officialisent une nouvelle recrueQF