- Euro 2016
- Gr. B
- Slovaquie-Angleterre
Les hools slovaques se préparent à affronter les Anglais
Grosse tension dans le groupe B de l’Euro.
Composé de l’Angleterre, la Slovaquie, le pays de Galles et la Russie, ce « groupe de la mort » , comme il a été surnommé par les médias anglais, pourrait très bien porter son nom. Plusieurs groupes de supporters slovaques s’organisent pour faire le déplacement à Saint-Étienne, le 20 juin prochain, lors du match Slovaquie – Angleterre. Les Yellow Green Hearts de Žilina ont notamment appelé leurs membres à se mobiliser pour cette rencontre en publiant un message assez clair sur leur page Facebook : « L’Euro n’est qu’une excuse, tout le monde chasse l’anglais. »
Un supporter du FC Nitra s’est également fait entendre sur un forum local expliquant : « Le gros match, c’est contre l’Angleterre. Ça peut être notre dernier match. On va les finir. »
L’origine du contentieux entre les fans des deux nations remonte aux éliminatoires de l’Euro 2004. Lors d’un Slovaquie-Angleterre disputé à Bratislava, des heurts avaient éclaté à l’intérieur du stade (jets de sièges, fumigènes) avant que deux supporters des Three Lions se fassent assassiner devant la porte de leur hôtel après la rencontre.
MF