- International
- Hooliganisme
Les hooligans russes se concentreront sur les Anglais et les Allemands
Visiblement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
À en croire le quotidien belge Het Laatste Nieuws, la Russie est prête pour son Mondial. Ne reste plus qu’à trouver le moyen de garder les hooligans à distance des stades. C’est la conclusion d’un reporter du journal qui cherchait à entrer en contact avec un castagneur de Krasnodar, ville située non loin de Sotchi, où les Diables rouges affrontaient la Russie ce mardi (3-3).
Faisant référence au reportage de la BBC dans lequel des hooligans promettaient un déluge de violence aveugle, celui qui se fait appeler Peter tient à relativiser les propos tenus : « Tout le monde sait qui sont ces gars-là. C’est bon, ils ont eu leur quart d’heure de gloire, mais s’ils osent mettre un pied au Mondial l’an prochain, on les chopera directement. »
Het Laatste Nieuws n’a cependant pas réussi à rencontrer Peter en personne. Celui-ci semblait déjà préparer l’échéance : « Désolé les gars, mais on ne se déplacera pas jusqu’à Sotchi pour un match amical. Avec tout le respect que j’ai pour les Belges, nous restons concentrés sur les Anglais et les Allemands. C’est avec eux que nous voulons aller à l’affrontement l’année prochaine. La chose est claire pour tous les noyaux durs de Russie : ce Mondial doit servir de décor pour la Coupe du monde des hooligans. »
Et apparemment, la Belgique n’a pas reçu sa wild card.
JD