- C3
- 16es
- Legia Varsovie-Ajax Amsterdam (0-0)
Les hooligans du Legia se déchaînent contre l’Ajax
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
C’est l’amer constat qu’ont fait les supporters de l’Ajax Amsterdam ce mercredi, à la veille du choc qui opposait le club amstellodamois au Legia Varsovie. Une cinquantaine de hooligans a pris d’assaut le quartier de Praga, où un certain nombre de fans faisaient la fête dans un bar local. Les Polonais les ont attaqués à coups de fumigènes et de pierres. Barricadés dans l’établissement, les supporters néerlandais ont répondu en leur lançant du mobilier, avant que l’affrontement ne tourne à l’émeute.
Ce déchaînement de violence peut s’expliquer par l’amitié qu’entretiennent les hooligans du Legia avec ceux de l’ADO La Haye, qui compte parmi les ennemis jurés de l’Ajax. Le lendemain, les dégâts étaient colossaux.
Tymczasem: kibole Legii zdewastowali właśnie warszawskie « Chmury », gdzie siedzieli kibice Ajaxu. Serio, ostatni w tym kraju gasi światło. pic.twitter.com/mydqy67oy6
— Jakub Wencel (@kuba_w) 15 février 2017
Finalement, on ne dénombre aucun blessé. Si la direction du Legia a condamné les incidents, elle refuse d’endosser une quelconque responsabilité, estimant qu’elle ne peut pas identifier les fauteurs de troubles en dehors du stade et que c’est à la police de faire son travail.
Heureusement que le match s’est terminé sur un minable 0-0. Cela a dû calmer les esprits.
JD