- Coupe de France
- Demies
- Les Herbiers-Chambly (2-0)
Les Herbiers sur leur nuage
Ils l’ont fait. En dominant Chambly mardi soir (2-0) dans une Beaujoire pleine à craquer, Les Herbiers ont pris rendez-vous à Saint-Denis pour disputer la finale de la Coupe de France le 8 mai. « C’est le bonheur parfait, lance le président Michel Landreau. C’est le Stade de France. On en rêvait tous, maintenant ce n’est plus du rêve, on y va ! On est heureux pour toute la Vendée, tous ces gens, ces 35 000 personnes, ils ont chanté, ils ont poussé l’équipe… On le voit pour les autres, on le regarde à la télé, on se dit :« Ce ne sera peut-être jamais nous. »Moi, ça fait dix ans que j’ai pris le club, dix ans de présidence, je suis comblé. On va profiter de ces moments parfaits. »
C’EST TERMINÉ ! LE VHF VERRA LE STADE DE FRANCE LE 8 MAI PROCHAIN !!! ⚽️ David (28’)⚽️ Gboho (80’)?⚫️ #AllezVHF #VHFFCCO #VHFENFINALE ????? pic.twitter.com/JLMQ5wtNIe
— Vendée Herbiers Foot (@VHFootOfficiel) 17 avril 2018
Même son de cloche pour l’un des héros du soir, Ambroise Gboho, second buteur de la rencontre : « Je ne sais pas si je réalise, on a fait quelque chose de grand. Avant le match, j’avais des nœuds dans le ventre, des bulles dans le ventre, c’était vraiment bizarre, et quand ça nous arrive, c’est qu’on doit s’attendre à vivre quelque chose de grand, et là, je n’ai même pas les mots. »
Rendez-vous face au Caen de Thiago Da Silva dans trois semaines.
SB