- Ligue 1
- J9
- Rennes-Le Havre (1-0)
Les Havrais remontés contre l’arbitrage
« Ouin, ouin, ouin. »
Après la défaite du Havre face à Rennes sur la pelouse du Roazhon Park vendredi (1-0), la sixième consécutive pour le HAC, Mathieu Bodmer a pris la parole en zone mixte. Le directeur sportif du club normand en avait gros sur la patate, notamment à cause de l’arbitrage : « On a encore vu des faits de jeu. Au démarrage, il y a deux fautes sur Opéri et, sur la même action, il y a faute sur Youté. Cet arbitre a validé un but la saison dernière ici pour Rennes, alors qu’il y avait hors-jeu, c’était l’arbitre de la VAR. Peut-être que ça commence à faire beaucoup, a déclaré l’ancien joueur du Paris-SG. Après le match de Brest (2-0, le 6 octobre), la direction de l’arbitrage a admis s’être trompée pour le carton rouge sur Ndiaye (le Brestois a pris un jaune). On n’est pas payés. »
#SRFC – #HAC ▶️ Coup de gueule ! 🔊 " Avec lui, ça commence à faire beaucoup " ▶️ Mathieu Bodmer pointe du doigt l'arbitrage de M. Batta #Havre #Foot #L1 https://t.co/3lUHKEER2O
— Benoît Donckele (@benoit_donckele) October 25, 2024
Il n’est pas le seul à être monté au créneau, puisque Didier Digard, l’entraîneur du Havre, a interpellé verbalement Florent Batta, l’arbitre de la rencontre, au coup de sifflet final : « C’est trop facile de cartonner les joueurs, c’est scandaleux. » Après cet épisode, l’ancien coach de Nice n’a pas mâché ses mots en conférence de presse d’après-match : « Je n’en parlerai plus, des arbitres, je n’irai plus à leurs réunions. Ça ne change jamais. Leur discours est sympa… Mais ça ne m’intéresse plus. »
Au moins, c’est clair.
TM