- France
- Girondins de Bordeaux
Bordeaux accepte sa sanction et part en N2
À un moment, il faut se rendre à l’évidence.
Les Girondins de Bordeaux sont passés devant le CNOSF avec l’ambition de réintégrer le championnat de National, mais n’ont pas obtenu l’accord de l’instance. Après avoir longtemps espéré rester en Ligue 1, Bordeaux doit donc se résigner à partir en National 2, quatrième échelon français. À la suite de ce nouveau coup de massue, le club a publié un communiqué sur les réseaux sociaux, jugeant que cette décision « met en évidence le sérieux des arguments apportés par le club en matière budgétaire ainsi que l’effet de double peine des textes sportifs sanctionnant son redressement malgré les dispositions claires d’ordre public sur le sujet ».
COMMUNIQUÉ DU CLUB
Le Comité National Olympique et Sportif Français s’est réuni ce jour sur la demande du FC Girondins de Bordeaux pour tenter de réformer la décision de la commission d’appel de la DNCG du 12 août.
Sa proposition de conciliation met en évidence le sérieux des… pic.twitter.com/84ewPLaDen
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 16, 2024
Une fois la rancœur mise de côté, les Girondins acceptent la sentence de partir en National 2. Le club « se concentre dès à présent sur la mise en place accélérée de son projet sportif pour une saison 2024-2025 déjà démarrée », notamment en restant au Matmut Atlantique. « Le FC Girondins de Bordeaux va désormais concentrer tous ses efforts sur la réussite de son redressement judiciaire et sa reconstruction, qui passe en premier lieu par sa remontée sportive, étape indispensable à son retour progressif parmi l’élite, avec une situation financière assainie lui permettant de renouer avec son ambition de club majeur du football français », indique le communiqué.
L’espoir fait vivre.
EL