- International
- Allemagne
Les frères Kroos lancent leur podcast
L’union fait la force.
Ce vendredi, les frères Felix et Toni Kroos vont lancer leur podcast, intitulé Lober, tout simplement. Un titre qui fait référence à une réflexion de leur grand-père, lequel affectionnait particulièrement ce geste : « Il disait que lorsque vous êtes face au gardien, vous n’avez pas besoin de tirer fort, vous pouvez aussi faire un lob de temps en temps », explique ainsi Felix à la presse allemande.
Au-delà du football, les deux frangins entendent profiter de cette tribune pour échanger bon nombre d’anecdotes personnelles. « Nous n’avons jamais réussi à parler au téléphone aussi longtemps en privé ! » se marre Toni, l’aîné. Si le format dudit podcast est avant tout pensé comme un dialogue, il n’est pas exclu que des invités, « et pas forcément des footballeurs professionnels », passent une tête de temps en temps. Pour le reste, l’émission, qui sera diffusée au rythme d’un épisode tous les quinze jours, sera l’occasion de les voir échanger sur leurs différences de parcours et les deux réalités différentes que sont celles du Real Madrid et de l’Union Berlin.
Outre la question du podcast, le milieu de terrain de 30 ans a livré dans le même temps une interview à l’agence de presse DPA, afin de se pencher sur la reprise de la Bundesliga, qu’il estime être un véritable test pour tous les autres pays : « Mon impression est que si l’Allemagne échoue, personne n’y arrivera, a-t-il concédé. Je trouve impressionnant que les Allemands soient les plus performants en matière de contrôle du virus et d’infections. Il y a également un faible nombre de morts dans le pays… Si eux ne sont pas en mesure de terminer la Bundesliga, qui sera en mesure de terminer son championnat ? »
Au cœur de l’actualité, ce Tony.
CA