- France
Les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue pourraient se jouer cet été à huis clos
Mais comment diable va s’écrire le dernier chapitre de la Coupe de la Ligue ?
Le conseil d’administration de la LFP a officiellement acté la fin la saison de Ligue 1 ce jeudi. Didier Quillot, directeur général de la Ligue, a également annoncé sa volonté de démarrer la saison 2020-2021 « au plus tard » le 22 août.
Quid des finales de la Coupe de France (PSG-ASSE) et de la Coupe de la Ligue (PSG-OL), et des équipes françaises qui vont accompagner le LOSC (4e de Ligue 1) en Ligue Europa la saison prochaine ? « Si le gouvernement nous permet de jouer à huis clos au mois d’août, nous envisagerons de disputer début août les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France », a assuré Didier Quillot dans des propos rapportés par L’Équipe.
« Si les finales ont lieu, les places en Ligue Europa seront attribuées aux vainqueurs si le vainqueur n’est pas Paris », conclut Didier Quillot. Si la finale de la Coupe de la Ligue a lieu, alors Lyon aurait un ticket européen qui l’attendrait en cas de victoire. Idem pour l’ASSE en Coupe de France.
Pour l’heure, ces places européennes reviennent à Nice et Reims, respectivement 5e et 6e de Ligue 1 dans le classement qui a été acté ce jeudi.