- Féminines
- Ligue des champions
- PSG
Les filles du PSG rendront hommages aux victimes
Ce mercredi soir, les filles du PSG reçoivent Örebro en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. L’occasion pour le club de la capitale de rendre un hommage aux victimes des attentats.
Ce mercredi après-midi, Farid Benstiti, l’entraîneur du Paris Saint-Germain féminin, s’exprimait au sujet du match. Pour lui, malgré le deuil, il est essentiel de continuer à jouer au football pour faire vibrer les supporters. « Le deuil, ce n’est pas une journée. On est tous meurtris, commence-t-il en conférence de presse. Notre profession demande à ce qu’on soit les premiers à être en avant pour que les gens continuent de croire en la liberté. Le sport doit permettre de redonner le sourire aux gens.(…) Il faut qu’on soit fiers d’être français. Il faut que les supporters viennent. Si le stade pouvait être plein et qu’on montre que la vie continue, je serais le plus heureux du monde. Donc montrez-vous, venez, vivez. N’ayez pas peur. En tout cas, moi je n’ai pas peur. Je n’ai pas peur des gens qui essayent de nous terrifier. J’assume le fait de jouer. »
Au stade Charléty, Laura Georges et ses coéquipières arboreront un maillot un peu spécial. La phrase « Je suis Paris » sera en effet inscrite en dessous du logo du club sur chacun d’eux.
Ce soir NOUS JOUERONS. @stadecharlety 20h #jesuisParis #NousSommesUnis @UWCL pic.twitter.com/Fjo4Y8UtcL
— Laura Georges (@GeorgesLaura) 18 Novembre 2015
Après avoir tenu en échec les Suédoises sur leur pelouse (1-1), les féminines devront s’imposer ou faire 0-0 pour se qualifier en quart sans passer par la prolongation.
TC