- Qualifs Euro 2022 (F)
- Azerbaïdjan-Espagne (0-13)
Les féminines de l’Espagne pulvérisent l’Azerbaïdjan et se qualifient pour l’Euro
Une humiliation pour une qualification.
L’équipe d’Espagne féminine a obtenu ce jeudi son ticket pour l’Angleterre et l’Euro 2022, décalé d’un an en raison de la crise sanitaire. Les coéquipières de Jennifer Hermoso n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’elles ont collé 13 pions à une bien pâle équipe d’Azerbaïdjan. L’ancienne joueuse du PSG a inscrit un quintuplé, tout comme Esther Gonzalez Rodríguez. Les Espagnoles sont assurées de terminer premières de leur groupe, synonyme de qualification, avant leur dernier match mardi face à la Pologne.
¡¡¡FINAAAAL FINAAAL FINAAAL DEL PARTIDO!!!VENDAVAL de la @SeFutbolFem para certificar su presencia en la próxima @UEFAWomensEURO . ¡¡¡SOBERBIA ACTUACIÓN DE TODO EL EQUIPO !!! ¡¡España estará en INGLATERRA !! ?? ?? | 93’ | 0-13#JugarLucharYGanar pic.twitter.com/5f7PsgO3Ft
— Selección Española Femenina de Fútbol (@SeFutbolFem) February 18, 2021
Les joueuses de Jorge Vilda vont participer à leur quatrième phase finale de l’Euro, après une demi-finale (1997) et deux quarts de finale (2013, 2017). En compétition officielle, la Roja reste sur un huitième de finale lors de la Coupe du monde 2019 en France, sortie par l’ogre américain.
Un sérieux candidat pour embêter les Bleues de Corinne Diacre.
AS