- Coupe des Pays-Bas
- Quarts
- Jong Ajax-Ajax Amsterdam (1-5)
Les féminines de l’Ajax ont affronté leur équipe réserve en Coupe des Pays-Bas
Toujours bon de remettre son petit frère ou sa petite sœur à sa place quand on les affronte.
Rencontre atypique ce jeudi en quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas féminine : l’Ajax Amsterdam affrontait le Jong Ajax, l’équipe réserve du club ajacide. Une rencontre qui n’était pas due au hasard du tirage au sort : le règlement de la Coupe obligeait en effet les deux équipes à s’affronter avant les demi-finales. Une mesure prise cette saison afin d’éviter une finale entre deux sections d’un même club, le PSV ayant notamment placé ses équipes A et B dans le dernier carré lors de la dernière édition.
Dans une rencontre à sens unique, les joueuses de l’Ajax ont évidemment roulé sur leurs frangines (5-1), les laissant tout de même inscrire un petit but en fin de rencontre. Amusées par cet affrontement atypique, quelques joueuses ont offert une reproduction du célèbre mème Spider-Man, se pointant des doigts les unes les autres.
Ajax faces Ajax 👈😯👉 pic.twitter.com/iLqaDv87bz
— Ajax Vrouwen (@AjaxVrouwen) March 15, 2024
Fun fact du jour : lors de la Coupe des Pays-Bas 2002 chez les hommes, le Jong Ajax était passé à deux doigts d’atteindre la finale face à l’Ajax, échouant seulement en demi-finales aux tirs au but face à Utrecht.
FL