- Écosse
- Celtic
Les fans du Celtic demandent la démission de leur entraîneur
Problème de riches.
Ce dimanche, le Celtic s’est incliné 0-2 face à Ross County en Coupe de la Ligue écossaise. Et cette première défaite en quatre ans dans cette compétition n’a pas plu aux supporters des Bhoys. Juste après le match, de nombreux incidents ont éclaté autour du Celtic Park. Des pierres ont été lancées sur les joueurs, la conférence de presse a dû être interrompue et plusieurs véhicules de police ainsi qu’un hélicoptère sont arrivés sur place pour maintenir l’ordre. Dans un communiqué, le club de Glasgow déplore l’attitude de ses fans : « Bien que nous partagions sincèrement l’immense déception de tous les supporters du Celtic, il ne peut y avoir aucune excuse pour certaines scènes de violence au Celtic Park ce soir. Le club enquêtera sur ces événements de manière approfondie. »
Everyone at the Club is hugely disappointed by today’s result. While we sincerely share the huge disappointment of all supporters, there can be no excuse for some of the violent scenes at Celtic Park this evening. The Club will be investigating these events fully.Statement
— Celtic Football Club (@CelticFC) November 29, 2020
Les supporters s’étaient réunis à la fin du match pour demander la tête de Neil Lennon, plus que jamais sur la sellette. Les Blanc et Vert sont déjà éliminés de la Ligue Europa et sont très en retard sur les Rangers en championnat. Quand la question sur son possible limogeage lui est posée, le coach des Celtics se montre pourtant serein : « Je pense qu’il est trop tôt pour cela. Nous avons perdu ce trophée, mais notre priorité, c’est le championnat. Nous sommes aussi éliminés en Europe, mais nous avons assez de temps pour renverser la situation.(…)Et je pense que je devrais avoir plus de temps pour le faire. »
C’est la plus grosse révolution au pays du kilt depuis Braveheart.
JB