- Angleterre
- Premier League
- 33e journée
- Hull/Liverpool
Les fans des Reds boycottent le déplacement à Hull
Le supporter anglais est colère. Et il a de quoi : en quatre ans, le prix des places dans les stades a augmenté de presque 16%.
Après certaines actions très passives (banderoles, coups de gueule des associations de fans), l’heure est désormais à l’action. En déplacement à Hull ce mardi soir, Liverpool devra composer avec un parcage visiteur clairsemé, du fait d’un boycott lancé par « Spirit of Shankly » , l’un des groupes de supporters les plus notables du club. Malins, de nombreux Scousers ont décidé d’acheter en masse des billets pour enfants (cinq fois moins cher) pour être certain de voir une tribune loin d’être remplie. De son côté, le manager des Reds a indiqué « respecter le droit des supporters à protester » , ajoutant qu’ils devaient désormais « travailler dur pour pouvoir se permettre d’aller voir des matchs » .
La balle se situe ainsi dans le camp des dirigeants de club. Peut-être suivront-ils le très bon exemple de West Ham, qui a récemment décidé de baisser fortement le prix de ses abonnements.
ES