- Angleterre
- Championship
- Sheffield United
Les fans de Sheffield contre le retour du condamné
Sheffield United, club de deuxième division anglaise, est au cœur d’une polémique impliquant l’un de ses anciens joueurs, Ched Evans. Cet attaquant, qui a commencé à Manchester City avant de rejoindre Sheffield en 2009, a vu sa carrière brusquement arrêtée après une condamnation pour viol en 2012.
Initialement condamné à 5 ans de prison, il devrait en sortir au mois d’octobre et retourner jouer dans le club. Un régime de semi-liberté devait même lui permettre, en juillet, de reprendre l’entraînement et de retrouver sa forme physique avant de signer un contrat de 3 ans pour 3,7 millions d’euros.
Sauf que cette annonce a soulevé la colère de nombreux supporters : ils sont ainsi près de 60 000 à avoir interpellé le président du club, Kevin McCabe, via une pétition en ligne. Les négociations autour de son retour ne sont toutefois pas récentes, puisque le joueur avait déjà reçu plusieurs visites en prison de l’entraîneur de l’équipe, Nigel Clough et du président McCabe, dès que le co-propriétaire du club, le prince saoudien Abdullah bin Mossad bin Abdulaziz Al Saud, avait donné son accord pour le reprendre.
Meilleur buteur lors de sa dernière saison à Sheffield, l’attaquant gallois constitue un espoir important pour les propriétaires du club, qui visent la montée en Premier League. Si son retour est confirmé, il jouera avec… un bracelet électronique.
MC