- C1 Asie
- Shanghai Shenhua-Brisbane Roar (0-2)
Les excuses du Shanghai Shenhua
« Carlos Who ? » , à l’issue de la victoire (2-0) face au Shanghai Shenhua, le community manager des Brisbane Roar n’a pas su résisté à l’envie de glisser un petit tacle au joueur le mieux payé du monde : Carlos Tévez.
FULL TIME | Carlos Who? A world-class performance confirms our qualification for @TheAFCCL! #FEELTHEROAR #AFC2017 pic.twitter.com/soJ3ka0QOZ
— Brisbane Roar (@brisbaneroar) 8 février 2017
Il faut dire que pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l’Argentin, dont on attend beaucoup (et peut-être trop), n’a pas su trouver le chemin des filets face à l’actuel troisième de A League.
Éliminé dès les barrages de Ligue des champions asiatique, le Shanghai Shenhua n’a pas échappé aux critiques des commentateurs chinois. Ce qui a poussé le club à poster des excuses publiques sur Weibo (le Facebook chinois) : « Nous présentons nos excuses aux fans qui ont bravé le froid pour nous supporter, car ce qu’il s’est passé sur le terrain est une honte. Tous les joueurs ont fait de leur mieux, mais le football est parfois cruel. Quand vous gâchez trop d’opportunités en attaque, la perspective d’une victoire s’amenuise. Toutefois, nous n’abandonnons pas, l’esprit de Shenhua ne mourra pas à cause de la défaite. »
Comme quoi, l’argent ne fait pas tout.
CP