- France
- Ligue 1
- Paris SG champion de France
Les excuses de Sakho
« Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés. C’est leur meilleure qualité » .
Coupable d’avoir entonné ce chant des virages du Parc du Princes lors de la célébration du titre de champion ce lundi sur le bus à impériale et de s’être laissé filmer à ce moment-là, Mamadou Sakho a été au centre d’une polémique entre Parisiens et Marseillais aujourd’hui.
Face à des journalistes du Parisien, rencontrés aujourd’hui au Parc des Princes, le défenseur central francilien a tenu à faire passer un message d’excuses : « Je n’avais absolument pas à faire ça. Ce n’est pas bien du tout. J’ai été pris dans l’euphorie de la fête et j’ai fait n’importe quoi. Je tiens sincèrement à présenter mes excuses à tous les supporteurs marseillais qui se sont sentis offensés par ces propos. Et j’en profite pour féliciter l’OM pour sa très belle deuxième place en championnat. »
Pour rappel, en 2011, le Marseillais Taye Taiwo avait pris un match de suspension ferme et deux avec sursis pour avoir fait la même chose, mais dans l’autre sens, lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Mais le Nigérian se trouvait lui dans l’enceinte du stade, au bord du terrain, face à la tribune des siens.
Deux emplacements, deux mesures ?
MM