- France
- Stade de Reims
Les excuses d’Antoine Conte
Le silence était long. Trop long.
Et finalement tout s’est très vite accéléré. Ce mercredi, RMC Sport a publié un témoignage de la victime d’Antoine Conte, qu’il avait agressé à la batte de base-ball à Reims au mois de décembre 2016. Liam, c’est son nom, est un lycéen de dix-neuf ans. Il avait tenté de s’interposer entre le joueur et sa compagne que celui-ci brutalisait. Conte avait alors sommé l’adolescent de déguerpir, avant de lui asséner plusieurs coups de batte de base-ball qu’il avait été chercher dans son appartement.
Deux mois plus tard, l’adolescent souffre toujours de séquelles irréversibles. De son côté, Antoine Conte a été mis en examen pour violences volontaires avec arme, avant de voir son contrôle judiciaire partiellement levé. Une mesure qui lui a permis d’être prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison au Beitar Jérusalem. Le Stade de Reims, avec qui il est toujours sous contrat, a précisé qu’il ne « souhaitait pas réintégrer le joueur dans son effectif » . Le contrat de Conte en terre champenoise prendra justement fin au mois de juin.
#OFFICIEL #Reims prête le défenseur français Antoine #Conte (23) au #Beitar Jérusalem (via @Raphael_Gellar) pic.twitter.com/tUFhzTlNsI
— Team Mercato (@TeamMercato) 2 février 2017
On attendait une réaction du joueur. Il s’est exprimé par un communiqué laconique relayé par son agent sur Twitter. Les remords sont couchés sur le papier, mais aucune mesure concrète n’a été prise à son égard jusqu’à présent. Antoine Conte encourt jusqu’à cinq ans de prison.
Communiqué d’Antoine Conte. pic.twitter.com/Llf4GgSU6t
— Franck BelhassenSVF (@FranckBelhasSVF) 2 février 2017
Le Conte n’est pas encore bon.
JD