- CDM 2022
- Qualifs
- États-Unis-Honduras (3-0)
Les États-Unis s’imposent face au Honduras dans le match le plus froid de leur histoire
Il y avait plus de buts que de degrés.
Les États-Unis ont battu le Honduras 3-0 dans la nuit de mercredi à ce jeudi, dans des conditions climatiques dantesques. Le match a pris place à l’Allianz Field Minnesota, alors qu’il faisait -19°C, ressenti -30°C en raison du vent. La fédération américaine avait décidé de jouer ce match qualificatif pour la Coupe du monde dans le nord du pays, bien qu’au courant des conditions climatiques, pour une raison : éviter un trop grand nombre de supporters hispaniques dans les tribunes, et faire en sorte que les fans ne soient là que pour les Stars and Stripes.
IT’S GO TIME. #USMNT pic.twitter.com/YibiuoPooT
— USMNT Only (@usmntonly) February 3, 2022
Les joueurs ont donc été autorisés à jouer avec des cagoules. L’arbitre lui-même arborait une cagoule durant la rencontre. Avant le match, deux journalistes se sont amusés à mouiller un T-shirt et à le laisser dehors. Résultat : en vingt minutes, le T-shirt était totalement raide. Les joueurs sont venus chanter l’hymne avec leur doudoune sur le dos. Du côté du Honduras, beaucoup moins habitué à ces températures, le sélectionneur a dû faire des changements en raison de cas d’hypothermie.
Mood pic.twitter.com/NKZHlgxT0k
— Matt Turner (@headdturnerr) February 3, 2022
Le héros du match s’appelle Matt Turner, gardien des États-Unis qui n’a eu aucune frappe cadrée à stopper durant 90 minutes, et donc commençait à congeler sur place dans ses cages. Il venait même chercher une couverture durant les arrêts de jeu. À la fin de la rencontre, les joueurs se sont tous amusés du froid sur leurs réseaux sociaux. Le joueur de Lille Timothy Weah a tout de même prévenu : « Je donne ma parole à tous ceux que j’aime que je prends ma retraite la prochaine fois que nous devons jouer par un temps comme celui-ci. »
Prochain match pour les US : face au Mexique, à Mexico.
AEC