- Coupe d'Asie
- Demies
- Qatar-Émirats arabes unis (4-0)
Les EAU demandent la victoire contre le Qatar sur tapis vert
Après le jet des chaussures, le recours.
Les Émirats arabes unis ont déposé un recours à la suite de leur défaite en demi-finale de la Coupe d’Asie contre le Qatar (4-0) pour obtenir la victoire sur tapis vert. Le motif : deux joueurs des Annabi seraient inéligibles à jouer pour le Qatar.
Selon la Fédération émiratie, Almoez Ali (22 ans, né au Soudan, et actuel meilleur buteur de la compétition) et Bassam Al-Rawi (21 ans, né en Irak) n’auraient pas vécu au Qatar au minimum cinq ans après leur majorité. Une durée nécessaire pour obtenir le statut de résident et ainsi être qualifié pour la compétition. Ali et Al Rawi affirment tous deux que leur mère est née au Qatar, mais la Fédération des EAU assure être en possession de documents certifiant que la mère du second joueur est en réalité née en Irak.
La Confédération asiatique a confirmé qu’elle allait examiner ce recours. Cependant, la Fédération qatarie aura besoin d’un certain laps de temps pour se procurer des documents nécessaires à sa défense, et la question ne devrait pas être résolue avant la finale, vendredi.
DDG