- Copa Federación
- Guadalajara-CD Illescas (4-1)
Les drôles de célébrations d’un club de D4 espagnole
![Les drôles de célébrations d’un club de D4 espagnole](https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjMvMTAvMDgyMjU3NTMvQ2FwdHVyZS1kZWNyYW4tMjAyMy0xMC0wOC1hLTIyLjU3LjIyLTE0MDB4ODkzLmpwZw/image/les-droles-de-celebrations-dun-club-de-d4-espagnole.jpg)
Nos voisins ont du talent.
Modeste écurie de quatrième division espagnole, le CD Guadalajara a trouvé comment régaler ses supporters. Plutôt que sur les terrains, où le club n’est que seizième, ce sont sur les réseaux sociaux que les Espagnols s’en donnent à cœur joie. À chaque pion de leurs ouailles, les pensionnaires de l’Estadio Pedro Escartín publient une petite vidéo personnalisée pour chaque joueur. Une pratique plutôt répandue mais tournée en dérision de l’autre côté des Pyrénées.
ESTO SI QUE ES POPOPOPOPOOPOO
¡¡POPOPOPOPOOPOPOPOPOPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! ¡¡RATATATATAATATATATATATATAAAAAAAAAAA!!
¡¡QUÉ GOLAAAAAAAAAAAAAAZO DE FRAN SANTANO EN SU PARTIDO 100!! pic.twitter.com/LA9VhMzIlb
— C.D. Guadalajara 🟣⚪️ (@deporguada) October 4, 2023
Ainsi, le CSC adverse est notamment fêté par une animation montrant Thanos, le super-vilain de Marvel, en train de twerker allègrement. Mais la palme revient à Francisco García Santano, buteur notamment face au CD Illescas ce mercredi en Copa Federación. De dos, l’attaquant de 29 piges laisse planer le doute quant à ses activités avant de dévoiler qu’il est tout simplement en train d’astiquer ses chaussures.
L’histoire ne dit en revanche pas si c’était William Saliba derrière la caméra.
Amine Gouiri : Marseille peut y prendre goûtFP