- Premier League
- Manchester City
Les doutes de Noël Gallagher
Noël Gallagher n’est pas persuadé que Manchester City parvienne à gratter un titre cette année. Son club de coeur, coincé dans l’ombre de United, risque de souffrir selon lui de l’influence d’Alex Ferguson, décisive dans la course au titre en Premier League.
Interrogé par la radio Key 103, l’ex-guitariste d’Oasis a confié : « Je dois dire qu’United a l’air particulièrement fort et ils ont une chose que nous pourrons jamais avoir, c’est Ferguson. Un manager capable de tirer le meilleur de ses joueurs. Même si les nôtres sont meilleurs intrinsèquement, Ferguson parvient toujours à galvaniser les siens. »
Et puis, selon lui, le véritable atout de City n’est pas à chercher dans ses recrues : « C’est Tevez, Aguëro je suis pas certain, il va avoir besoin de quelques matchs, on dirait un peu un poisson hors de l’eau là. Tevez il va rester. Il est sur le marché depuis janvier et personne ne va soudainement se dire: ‘Ah tiens voici les 50 millions, allons l’acheter’. Mais en plus je ne veux pas qu’il parte, parce qu’il se donne sur le pré. Il peut répéter que ses enfants lui manquent que bla-bla-bla Manchester et son temps de merde, mais sur le terrain il est incapable de ne pas être à 100%.«
AlF