ACTU MERCATO
Les dossiers de l’Olympique Lyonnais
L’OL avance masqué, cet été, pour vendre et recruter. Pourtant, en coulisses, les dossiers sur lesquels travaillent les dirigeants lyonnais sont aussi nombreux que les buts de Sonny Anderson à Gerland.
Côté départs, on envisage, en effet, de liquider quelques noms pour pouvoir recruter malin. Ainsi, les départs des Gourcuff, Lloris, Cris, Cissokho et Källström seront effectifs en cas d’offres adéquates. Sachant que JMA a, par exemple, fixé la barre à 15 millions pour le milieu de terrain qui a passé plus de temps avec un eyeliner en main que sur un terrain, il y a peu de chances qu’ils bougent tous de la capitale des Gaules. Seul le transfert d’Ederson devrait être acté sous peu.
Quant aux arrivées, le temps des grands noms en provenance de Porto ou des pépites brésiliennes semble révolu. Selon Le Progrès, les Bad Gones devraient se rassasier avec un ou plusieurs noms d’une liste de prospection franco-française. Une sélection en haut de laquelle trône Clément Chantôme, barré au PSG. Brice Dja Djédjé (Évian TG) ou l’espoir Djibril Sidibé (Troyes) sont aussi ciblés, tout comme le Stéphanois Stéphane Ruffier en cas de départ d’Hugo le moineau.
Il faut bien trouver un moyen de remplir le stade lors du derby…
AC