- Espagne
- Valence CF
Les deux supporters de Valence détenus à Singapour enfin libérés
Un mariage pour une mauvaise lune de miel.
Détenu à Singapour depuis le 4 octobre, le couple fan de Valence qui avait critiqué le propriétaire du club sur les réseaux sociaux a enfin été libéré par les autorités. Pour rappel, Dani Cuesta et Miriea Saez étaient venus dans la cité-État pour profiter de leur lune de miel. Entre-temps, le couple avait décidé de manifester contre le très contesté Peter Lim, propriétaire du club depuis 2014, en brandissant une pancarte « Lim Go Home ».
La police a adressé un « sévère avertissement »
Diffusée sur les réseaux sociaux, l’image avait provoqué un tollé dans la mégalopole. Rapidement au courant, la police locale s’était alors empressée pour arrêter le couple à l’aéroport, alors en partance pour Bali, histoire de prolonger le séjour. L’arrestation est due aux restrictions de la loi singapourienne, très stricte sur la question de la liberté d’expression.
Ce mardi, la police annonce avoir asséné un « sévère avertissement » à Dani Cuesta pour avoir « participé à un rassemblement public sans autorisation et pour avoir apposé des affiches ». Sa femme a également été avertie « pour avoir aidé l’Espagnol à participer à un rassemblement public ». Près de deux semaines après l’arrestation, « les deux ressortissants espagnols ont depuis quitté Singapour », comme l’annonce la police dans son communiqué.
Ne leur dites surtout pas que Valence est relégable.
AT