S’abonner au mag
  • Espagne
  • Valence CF

Les deux supporters de Valence détenus à Singapour enfin libérés

AT
Les deux supporters de Valence détenus à Singapour enfin libérés

Un mariage pour une mauvaise lune de miel.

Détenu à Singapour depuis le 4 octobre, le couple fan de Valence qui avait critiqué le propriétaire du club sur les réseaux sociaux a enfin été libéré par les autorités. Pour rappel, Dani Cuesta et Miriea Saez étaient venus dans la cité-État pour profiter de leur lune de miel. Entre-temps, le couple avait décidé de manifester contre le très contesté Peter Lim, propriétaire du club depuis 2014, en brandissant une pancarte « Lim Go Home ».

La police a adressé un « sévère avertissement »

Diffusée sur les réseaux sociaux, l’image avait provoqué un tollé dans la mégalopole. Rapidement au courant, la police locale s’était alors empressée pour arrêter le couple à l’aéroport, alors en partance pour Bali, histoire de prolonger le séjour. L’arrestation est due aux restrictions de la loi singapourienne, très stricte sur la question de la liberté d’expression.

Ce mardi, la police annonce avoir asséné un « sévère avertissement » à Dani Cuesta pour avoir « participé à un rassemblement public sans autorisation et pour avoir apposé des affiches ». Sa femme a également été avertie « pour avoir aidé l’Espagnol à participer à un rassemblement public  ». Près de deux semaines après l’arrestation, « les deux ressortissants espagnols ont depuis quitté Singapour », comme l’annonce la police dans son communiqué.

Ne leur dites surtout pas que Valence est relégable.

Valence en colère contre Netflix après le documentaire sur Vinícius Júnior

AT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
Réactions

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine