- Espagne
- FC Barcelone
Les demandes de glouton qu’aurait formulées Lionel Messi pour prolonger au FC Barcelone
Et puis quoi encore ?
Des négociations difficiles, un transfert libre de Barcelone pour Paris, une conférence de presse dans les larmes : le divorce entre le Barça et Lionel Messi n’a pas été sans rebondissements. Si certains supporters blaugrana reprochent au président de l’époque Josep-Maria Bartomeu de ne pas avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour prolonger la Pulga, les dessous de ces négociations sont savoureuses.
Ce mercredi, le quotidien espagnol El Mundo a dévoilé les demandes que l’Argentin aurait faites, pour prolonger son contrat avec son club formateur : « Une loge privée au Camp Nou pour sa famille ainsi que celle de Luis Suárez, avion privé pour toute sa famille à Noël pour rentrer en Argentine, une prime à la signature de dix millions d’euros, récupérer les économies effectuées pendant la pandémie avec un intérêt fixé à 3%, clause de départ symbolique de 10 000 euros lui permettant de quitter le Barça dès qu’il le souhaite. »
#Exclusiva ? Messi impuso en plena pandemia un interés del 3,75% por aplazar su bonus de fidelidad y un 20% si no le pagaban en octubre #Barçaleaks https://t.co/o3DuQzNC7H
— EL MUNDO (@elmundoes) September 21, 2022
Des requêtes ambitieuses de la part du vainqueur de la dernière Copa América, que l’ancien président barcelonais était prêt à accepter, comme l’avance toujours El Mundo. Mais le couac serait apparu au niveau de la clause de départ : « Bartomeu avait accepté toutes les demandes de Lionel Messi à l’exception de celle qui concerne la baisse de la clause de départ de 700 millions d’euros à 10 000 euros. Le président catalan avait sinon tout accepté, même que le club revienne à son niveau de revenus d’avant la pandémie. Mais pour le clan du joueur, cela n’était pas suffisant, et les négociations se sont arrêtées », avance le journal ibérique.
À l’issue de ces négociations estivales de 2020, Lionel Messi jouera sa dernière saison avec la tunique blaugranaavant de rejoindre gratuitement le PSG l’été suivant, où il remportera le trophée ultime de sa carrière : l’Hexagoal.
TP