- International
- FIFA
Les consignes de la FIFA pour qu’Infantino passe à la télé pendant la Coupe du monde
Cet homme ne vit que pour les caméras.
Depuis son arrivée à la tête de la FIFA en 2016, Gianni Infantino a pris l’habitude de se faire remarquer. Entre propositions extravagantes pour réformer le football et polémiques, l’Italo-Suisse ne rate pas une occasion de se mettre en avant. Ça a encore été le cas lors de la Coupe du monde au Qatar, où le dirigeant était partout : aidé par la proximité des différents stades, il s’est rendu à une grande partie des matchs, comme ont pu le voir les téléspectateurs du monde entier. Des plans de caméra répétés sur le boss de la FIFA qui étaient en fait… une consigne de l’instance, comme le révèle le Times ce vendredi.
World Cup television crews were ordered to show the FIFA president Gianni Infantino at least once during matchs in Qatar and to ensure that he was not pictured while on his mobile phone https://t.co/xOTFfdUtfA
— Times Sport (@TimesSport) January 12, 2023
D’après le quotidien anglais, les réalisateurs de la Coupe du monde auraient reçu des consignes du service de diffusion utilisé par la FIFA concernant l’image d’Infantino. Il leur a notamment été demandé de filmer et diffuser le président de la fédération internationale au moins une fois à chaque match où il était présent. En revanche, les réalisateurs avaient l’interdiction de le montrer lorsqu’il utilisait son téléphone. Des directives qui expliquent l’omniprésence de l’homme de 52 ans à l’écran pendant toute la compétition.
Ne t’inquiète pas Gianni, on t’a vu.
VP