- FIFA
- Ballon d'or
Les confessions de Cristiano Ronaldo
Dans son édition de ce mardi, France Football publie un long entretien avec Cristiano Ronaldo. La star portugaise en a profité pour aborder plusieurs sujets, comme le Ballon d’or, notamment.
Mais la vérité, c’est qu’à deux mois de la remise du prestigieux trophée, le Madrilène a montré une facette peu connue de sa personnalité, où il apparaît sincère, voire même touchant. Comme lorsqu’il affirme souffrir de l’image qu’il se coltine : « C’est un problème de communication. Non seulement ici mais partout sur terre, nous communiquons mal. Du coup, les gens ne se rendent pas compte de ce que nous sommes en réalité et donnent une fausse image. Et puis, on invente pas mal de trucs sur moi. Cela me fait mal d’être jugé, d’être crucifié. Je dois vivre avec ça. »
Christian ne s’arrête pas là, puisqu’il poursuit : « J’ai bien conscience que mon comportement sur le terrain peut agacer, mais ce n’est pas moi. Il faut simplement tenir compte de ma volonté de compétiteur. Parce que je veux toujours gagner. »
On n’a pas souvenir d’avoir déjà vu un CR7 aussi poignant, le mec va même jusqu’à dire qu’il ne supporte plus l’éternelle comparaison avec le Barcelonais, Leo Messi : « J’ai l’impression que nous sommes obligés de prouver tous les jours que nous sommes au sommet. La vérité, c’est que tout cela me fatigue un peu. »
Il est logique de se demander si le n°7 n’est pas dans une campagne de séduction, à l’heure où les pronostics pour le Ballon d’or vont bon train, et à seulement deux mois de la remise du trophée. En tout cas, le bougre a l’air sincère…
GM