- League Cup
- 8es
- Résumé
Les coiffeurs d’Arsenal assurent, Newcastle en démo
Bristol City FC 1-2 Hull City AFC
Buts : Tomlin (93e) pour Bristol // Maguire (44e), Dawson (47e) pour Hull City
Les Tigers ont fait respecter la hiérarchie dans un match où ils marquent avant la mi-temps par Maguire, puis juste à la reprise par Dawson. Deux coups de crocs chirurgicaux qui ont laissé peu d’espoirs à Bristol, un pensionnaire de Championship dépassé à chaque accélération de Hull. Le but de Tomlin en fin de match n’a donné aucune illusion aux supporters des Robins. Ce match ressemblait étrangement à certaines scènes du Damned United de Tom Hooper, bien que tous les joueurs présents ce soir soient des joueurs de football professionnel.
Newcastle United FC 6-0 Preston North End FC
Buts : Mitrović (19e, 55e), Diamé (38e, 87e), Ritchie (53e), Ayoze Pérez (91e) pour Newcastle
La saison continue d’être douce pour les hommes de Rafa Benítez qui ont baffé comme il se doit l’équipe de Preston, dont on cherche encore les morceaux sur le terrain. Les Magpies ont monopolisé le ballon d’entrée de jeu, et leurs attaques placées ont vite payé. À la 19e minute de jeu, Mitrović mitraille Lindegaard de la tête et inscrit son premier but de la partie, pas son dernier. Après l’expulsion de Browne à la 27e minute, Newcastle affirme sa mainmise sur le jeu. Dix minutes plus tard, Mohamed Diamé marque le deuxième but des Magpies. En seconde période, Diamé et Mitrović inscrivent chacun leur doublé, avant qu’Ayoze Pérez ne termine le travail de démolition entamé par ses deux compères.
Leeds United FC 2-2 (3-2 tab) Norwich City FC
Buts : Antonsson (43e), Wood (109e) pour Leeds // Pritchard (14e), Oliveira (99e) pour Norwich
Ce match fut longtemps pauvre. La prolongation n’a pas vu le niveau technique des acteurs s’améliorer, mais elle nous a au moins procuré des émotions. Wood marque à la 109e minute, répondant au but d’Oliveira inscrit quelques minutes plus tôt. Les acteurs ont ensuite laissé ce match se diriger vers la séance de tirs au but où Marco Silvestri, le jeune gardien italien de Leeds, se montre particulièrement calme en stoppant trois penaltys, soit autant qu’il faut pour qualifier son équipe pour les quarts de finale.
Arsenal 2-0 Reading
Buts : Oxlade-Chamberlain (33e, 78e ) pour Arsenal
Un derby de Londres remporté par les Gunners certes, mais tout n’a pas été si simple. Dans la première demi-heure, les joueurs d’Arsène Wenger se heurtent au gardien égyptien Al Habsi. Mais à la 33e minute de jeu, Oxlade-Chamberlain profite des errements de la défense de Reading pour aller inscrire son premier but de la soirée. En deuxième période, Reading a plusieurs chances de revenir dans la partie, par McCleary qui profite d’une erreur de Gibbs (52e), puis par Martinez (61e). Deux fails de trop. Oxlade-Chamberlain ne se fait pas prier pour enterrer tous les espoirs de Reading en marquant de nouveau après un bon service d’Olivier Giroud (78e), entré en jeu douze minutes plus tôt. Arsenal se qualifie pour les quarts et sur le banc de touche d’en face, Jaap Stam a le regard encore plus noir qu’à l’accoutumée.
Liverpool FC 2-0 Tottenham Hotspur FC
Buts : Sturridge (9e, 64e) pour Liverpool // Janssen (79e) pour Tottenham
RG