- Coronavirus
- Italie
Les clubs italiens remontés contre le gouvernement
La tension monte en Italie.
Alors que les clubs italiens espéraient retrouver les terrains le 4 mai, la conférence de presse de Giuseppe Conte a douché leurs espoirs. En effet, le Premier ministre italien a décrété, ce lundi soir, que les séances collectives ne pourront avoir lieu qu’à partir du 18 mai, au mieux, faute d’un protocole de reprise suffisamment élaboré.
Une décision qui passe mal pour les clubs qui dénoncent le non-respect d’un accord politique, d’après la Gazzetta dello Sport. Le média transalpin précise que les clubs italiens se sont réunis de manière informelle à la suite des annonces du gouvernement, déplorant l’absence de communication sur deux dates : une pour la reprise de l’entraînement, et l’autre pour le retour à la compétition. Un flou inquiétant pour les clubs qui redoutent le non-versement de la dernière tranche des droits TV, début mai.
Ira della Lega contro il Governo e Spadafora: « E non si può ripartire oltre il 14 giugno » https://t.co/yzryrCr6uc #serieA
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) April 27, 2020
La tension est d’ailleurs montée d’un cran ce lundi, quand le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, a laissé entendre que le ministre des Sports ferait en sorte que le foot ne reprenne pas : « Je ne sais pas quel est son but, mais ce n’est certainement pas d’aider le football. Ses décisions sont drastiques pour nous empêcher de rejouer. Quelque chose ne va pas. » Des accusations rapidement balayées par Vincenzo Spadafora : « Les affirmations de ceux qui prétendent qu’il y a une conspiration contre la Serie A sont ridicules et ceux qui la soutiennent sont ridicules. Je prends mes décisions dans le respect des règles. »
Ambiance.
QC