- Angleterre
- Premier League
Les clubs de Premier League vont répondre à une enquête sur la représentation ethnique
Pour faire bouger les choses.
Sky Sports annonce que les clubs de Premier League vont devoir répondre à une enquête sur la représentation ethnique. Toutes les strates des équipes seront jugées, du personnel jusqu’aux sections féminines et masculines. Cette enquête est missionnée par le Sport Monitoring Advisory Panel (ou SMAP), un groupe consultatif de surveillance sportive qui veille à l’intégration de toutes les communautés dans le sport composé de plusieurs personnalités issues des minorités comme la paralympienne Kadeena Cox ou l’entraîneur Chris Ramsey.
L’ex-coach des Queens Park Rangers estime cette initiative importante, surtout après les nombreuses attaques racistes de certains fans de football envers les joueurs noirs, comme lors de l’Euro 2020. Arun Kang, le directeur général de Sporting Equals – dont dépend directement le SMAP -, a ajouté que cette enquête et ses conclusions seront très révélatrices de l’engagement du secteur sportif britannique en faveur de l’égalité raciale et si celui-ci a réussi à tenir ses engagements après les manifestations de Black Lives Matter.
Les résultats seront ensuite analysés et un classement sera réalisé, permettant ainsi aux clubs de mesurer chacun leurs actions.
AB