- France
Les clubs de National 1 souhaitent un championnat à 18
Pas de blabla, des résultats.
Bordeaux officiellement rétrogradé en N2, une place est vacante pour évoluer en National 1 cette saison. Le championnat débute ce vendredi (19h30), et Villefranche attend encore son premier adversaire, qui aurait dû être les Girondins. Il sera exempt, mais cette situation est intenable pour la majorité des clubs de troisième division. Comme l’annonce L’Équipe ce mardi, douze présidents de National souhaitent jouer à 18 clubs (et pas à 17), dans l’attente de réponses d’autres dirigeants.
C’est Thierry Gomez, le patron du Mans, qui les a consultés. Grand partisan de la Ligue 3, il avait déjà écrit cet été un « billet d’humeur » à la FFF pour demander à ce que l’on respecte le National et pour que la FFF réintègre le GOAL FC dans ce championnat. Le club de l’agglomération lyonnaise avait terminé 14e et premier relégable la saison dernière. « Si ce n’est pas Bordeaux, ce serait injuste de ne pas repêcher le GOAL FC. Depuis deux mois, ce club est un jour en National, un jour en National 2. Ils n’attendent qu’une chose. Repêchons le GOAL FC, tout le monde est d’accord », a-t-il poursuivi dans le journal.
En France, seule la troisième division de district du Cantal n’a aucun problème cet été. Et encore, ça reste à vérifier.
En National 1, le calendrier n’arrange pas du tout Le MansUL