- Angleterre
- Championship
Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology
L’œil du faucon arrive en Championship.
Depuis 2013, la Premier League utilise la Hawk-Eye technology pour aider les arbitres à déterminer, dans les cas les plus difficiles, si le ballon a franchi la ligne et constitue un but ou non. Ce jeudi, lors d’une réunion entre les clubs de deuxième division anglaise, ceux-ci ont abouti à un accord de principe pour lancer l’utilisation de cette technologie dès le début de la saison prochaine.
En plus de la Premier League, le système est déjà utilisé pour la Coupe de la Ligue et les play-offs de Championship, durant lesquelles quatre équipe se disputent le dernier ticket pour la promotion en Premier League.
« Je me réjouis de la décision de nos clubs d’introduire lagoal-line technologyau sein de l’EFL (English Football League, qui réunit les D2, D3 et D4, ndlr), a déclaré le directeur général de l’EFL Shaun Harvey. Les arbitres font un travail incroyable et le but de cette décision est d’offrir à nos arbitres le plus de soutien possible pour garantir qu’ils soient les mieux placés pour prendre la bonne décision même dans les situations les plus difficiles. »
Espérons pour eux que Carrasso ne sera pas transféré à Derby County.
AL