- Angleterre
- Premier League
Les clubs anglais abandonnent l’idée du pay-per-view
God Save the Queen.
La nouvelle avait rendu fous les fans anglais le mois dernier. Durant le mois d’octobre, les matchs qui n’étaient pas diffusés sur Sky ou BT Sport allaient devenir payants au prix de 16,50 euros le match. D’après un article paru dans le Guardian, tous les actionnaires des clubs de PL avaient soutenu l’idée à l’exception de Leicester. Mais selon un article du Times ce jeudi, les dirigeants des clubs anglais semblent enfin avoir retrouvé leurs esprits après les nombreuses critiques émises par des supporters, des entraîneurs ou d’anciens joueurs comme Gary Neville.
This is a really bad move by the @premierleague to charge £14.95 for single matchs that have been shown free for 6 months !
— Gary Neville (@GNev2) October 9, 2020
La source du Times explique : « C’est un désastre en matière de relations publiques. Ce prix était une erreur, et maintenant nous avons le sentiment qu’il faut faire quelque chose pour changer cela. » Même si la nouvelle ne sera officielle que la semaine prochaine, les actionnaires des clubs ont déjà décidé ce jeudi qu’aucun match ne sera diffusé en PPV jusqu’à la fin de l’année. Prochain problème à régler : Sky et BT Sport ne veulent pas diffuser tous les matchs sans frais supplémentaires.
Heureusement qu’en France il y a l’IPTV.
JB