- France
- Chamois niortais
Déjà relégués en région, les Chamois niortais creusent encore
Avec un D comme District ou Dépression, au choix.
Appelés à jouer en National 2 au début de l’été puis envoyé finalement à l’échelon régional avec la perte du statut professionnel, les Chamois niortais sont fixés sur leur sort depuis ce mercredi. Et celui-ci est encore plus tragique que prévu, puisque c’est en première division de District que le club des Deux-Sèvres évoluera cette saison, un an à peine après leur dernière pige en Ligue 2.
Le coup fatal a été donné par le comité de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, à une voix près (13 contre 12), envoyant cette figure du football national au neuvième échelon., où elle risque de fêter l’an prochain son centenaire. « C’est terrible, c’est notre vitrine qui disparaît », se désole Daniel Guignart, un ancien président du District.
Le CNOSF comme ultime espoir
Un infime espoir existe encore pourtant. Un recours a été engagé par le président de l’association Guy Fleurquin et l’ancien adjoint Franck Azzopardi devant le CNOSF (comité sportif olympique) pour contester ces différentes relégations administratives, mais ce recours « n’a que peu, très peu de chances d’aboutir », rappelle France Bleu Nouvelle Aquitaine.
Les Bordelais ont donc trouvé leurs maîtres.
Niort est enfin fixé sur son sortVL