- Italie
- AS Roma
Les carottes pas au menu de l’AS Roma
L’AS Roma vit un moment compliqué. Après la claque reçue sur la pelouse du Barça (6-1), les Giallorossi se sont effectivement inclinés ce week-end à domicile contre l’Atalanta (0-2).
Environ 80 tifosi se sont également rendus à Trigoria, le centre d’entraînement de la Louve, pour protester contre les joueurs avec environ 50 kilos de carottes et une banderole : « Bon appétit les lapins » . Le terme « conigli » , littéralement « lapins » , pouvant aussi être traduit par « lâches » ou « mauviettes » .
Ultras Roma a sus jugadores: « Buon appetito conigli » pic.twitter.com/NOwDB0cUt2
— Revista Super Hincha (@super_hincha) 2 Décembre 2015
Le directeur général de la Roma, Mauro Baldissoni, a ainsi été obligé de réagir avec des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport : « Nous vivons mal ce moment, mais les carottes n’entrent pas dans notre menu. Les joueurs se sentent un peu abandonnés, nous acceptons les critiques, mais si elles sont faites d’une certaine façon. Même extrêmes, mais d’une certain façon… » , a-t-il d’abord commenté avant d’abonder sur l’état d’esprit que les Romains doivent retrouver : « Tout peut vite repartir, la Roma a le devoir de concourir pour gagner. On ne se laissera pas tomber dans la dépression, on va se remettre sur pied. On doit supporter les critiques, l’équipe sait quand elle aurait dû faire mieux. »
Le déplacement samedi (à 15h) sur la pelouse du Torino promet d’être chaud.
EM2