- France
- Ligue 1
- 13e journée
- PSG/OM (2-0)
Les bus des supporters de l’OM caillassés
Pour la première fois depuis longtemps, les supporters marseillais ont pu assister au Classique en nombre. Ils étaient près de 500 en tout et trois bus sont partis de Marseille.
Ces derniers auraient été le théâtre d’affrontements avec des Parisiens. Mais deux versions chronologiques des événements diffèrent. Selon le site officiel de l’Olympique de Marseille, « le premier incident est intervenu à proximité du stade, au moment où les supporters quittaient leur parking. Un deuxième incident est intervenu un peu plus tard. Quelques minutes après avoir été laissés par les escortes de police, les bus ont été pris pour cible sur l’autoroute les ramenant vers Marseille. » Le site phocéen déplore des vitres brisées.
Mais selon le quotidien Le Parisien, les supporters de l’OM ont « fait arrêter leur bus à hauteur de la porte d’Auteuil pour en découdre avec les supporters parisiens. » Deux incidents qui révèlent une réalité : des affrontements ont bien eu lieu entre supporters. Pour le moment, aucune interpellation n’a été prononcée.
JGB