- International
- FIFA
Les bons plans immobiliers de Gianni Infantino
Vous connaissez certainement Jamy Gourmaud, voilà Gianni le gourmand.
Il faut croire que son salaire de quatre millions d’euros annuels ne lui suffisait pas. Ce dimanche, le quotidien suisse Blick a dévoilé dans ses colonnes une information qui pourrait mettre dans l’embarras le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino. Selon le média helvète, le dirigeant suisse occuperait, au frais de l’organisation, un luxueux appartement composé d’une grande terrasse et d’une superbe vue sur le lac de Zoug entre Lucerne et Zurich. Le loyer ? 8 370 € par mois, entièrement payé par la FIFA. Rien que ça.
Un salaire plus important, moins d’impôts
Le tout alors que le salaire de Gianni Infantino a augmenté d’environ 15% sur la dernière année. Là-dessus, la FIFA s’est d’ailleurs expliquée, soutenant à Blick que toutes les rémunérations de son président « sont réglées par contrat et fixées par un comité indépendant et que cela correspond au package de rémunération standard des cadres de haut niveau de nombreuses organisations en Suisse ».
En novembre 2022, le Sonntagszeitung révélait déjà le transfert de domicile suisse de Gianni Infantino de Küsnacht à Zoug histoire de payer deux fois moins d’impôts.
AC