- Amical
- France-Pays de Galles (3-0)
Les Bleus ont demandé à l’arbitre de ne pas exclure Neco Williams
Neco Williams, définitivement Red.
Si l’équipe de France s’est facilement imposée contre le pays de Galles (3-0) ce mercredi soir, le carton rouge adressé à Neco Williams à la 26e minute a un peu tronqué ce match de préparation. Coupable d’avoir anéanti un but de Karim Benzema en mettant la main, le joueur de Liverpool a été renvoyé aux vestiaires par Monsieur Godinho, appliquant le règlement à la lettre. Un choix qui n’a pas plu aux Bleus. « On a tous demandé à l’arbitre de ne pas expulser le joueur gallois, explique Hugo Lloris en zone mixte. On aurait préféré finir le match à onze contre onze. L’arbitre a suivi le règlement, tout simplement. »
France 3-0 Pays de GallesHugo Lloris : « On a tous demandé à l’arbitre de ne pas expulser le joueur gallois, on voulait finir le match à 11 contre 11. »#EDS #FRAPDG pic.twitter.com/p2SbXuvxcg
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) June 2, 2021
Ce France-Pays de Galles a été aussi marqué par la solidité défensive des Tricolores. Pour la première fois depuis 2017, l’équipe de France et le portier de Tottenham n’ont pas encaissé de buts durant trois matchs d’affilée. « Célébrer la 100e en tant que capitaine avec le clean sheet, c’est encore mieux, a réagi Hugo Lloris. C’est bon pour la confiance, pour moi et pour l’équipe. »
LF