- International
- Equipe de France
Les Bleus exigent du gel douche
Quand on veut héberger une sélection pendant la Coupe du monde, il faut composer avec les demandes de celle-ci. Le site brésilien Lance a répertorié quelques-unes des exigences des 32 équipes qualifiées. Beaucoup ont demandé aux hôtels que les chambres proposent une console vidéo (le site ne précise pas s’il s’agit d’une Xbox ou d’une PS4) et de recevoir les chaînes du pays.
Certaines demandes sont plus amusantes. Ainsi l’Équateur a demandé à recevoir tous les jours les bananes certifiées Made in Ecuador. Les Algériens exigent, eux, d’avoir un exemplaire du Coran par chambre alors que les Uruguayens veulent s’assurer que la climatisation des chambres soit silencieuse.
Et côté français ? Visiblement, le staff des Bleus s’intéresse surtout à l’hygiène des joueurs. Alors que les salles de bains de l’hôtel de Ribeirão Preto proposent des savons, les Français ont demandé à ce qu’ils soient remplacés par du gel-douche. Raison avancée par le site : « Les Français n’ont pas l’habitude de se laver avec du savon solide » .
Gros coup dur pour le savon de Marseille.
AP