- Tournoi Lafarge Foot Avenir
- France-Pologne (2-3)
Les Bleuets U18 prennent 4 cartons rouges et ne finissent pas le match face à la Pologne
Ça n’arrive que dans FIFA ça, normalement. Ou à Saint-Symphorien.
Alors que la sélection des moins de 18 ans français – emmenée par Bernard Diomède – affrontait dimanche la Pologne dans un match décisif pour le titre au tournoi Lafarge Foot Avenir de Limoges, les Bleus ont totalement craqué. Avec quatre cartons rouges récoltés par les Tricolores en vingt minutes en seconde période et une échauffourée suivant le dernier, l’arbitre a dû mettre un terme à la partie à la 77e minute. À 2-2 au retour des vestiaires, Ilyes Housni (PSG) a été le premier à être exclu (à la 55e) avant d’être imité par Jeanuël Belocian (Stade rennais) six minutes plus tard. Le troisième but polonais n’a rien arrangé, puisque Yoni Gomis (Havre AC) et Darnell Bile (AS Saint-Étienne) ont également pris rouge.
France Vs Pologne U18 Match arrêté la France était à 8 contre 11 et maintenant à 7 sur ce coup de tête. Les 2 joueurs de Monaco Ben Seghir et Olmeta n’ont pas été expulsés et Benama n’est pas rentré pic.twitter.com/I067ReI5G4
— Part time ?? (@D_Givens_) September 25, 2022
Le Stéphanois s’est rendu coupable d’un tacle assassin suivi d’un coup de tête qui a lancé une embrouille collective et a poussé l’arbitre à arrêter la rencontre. Une situation chaotique que le sélectionneur a promis de punir. « Certains ne feront peut-être jamais leur retour en équipe de France. Il faut qu’ils comprennent, a clamé le champion du monde 1998 au micro de France 3. D’autres ont eu une bonne attitude, ont essayé de calmer le jeu. »
C’est pourtant à cinq expulsions dans une équipe qu’un match est normalement stoppé. Mais la bagarre a certainement incité l’arbitre à mettre fin à ce bazar.
ALB