- Euro U19
- Gr. A
- Roumanie-France (1-2)
Les Bleuets terrassent la Roumanie
Roumanie 1-2 France
Buts : Coubiș (82e) pour la Tricolorii // Tchaouna (12e) et Adeline (20e) pour les Bleuets
À la MOL Aréna de Dunajská Streda ce mardi soir, l’équipe de France des moins de 19 ans a poursuivi sa belle entame d’Euro en l’emportant face à la Roumanie (1-2), pour rallier les demies et conforter sa place de leader du groupe A.
Et les jeunes protégés de Landry Chauvin n’auront pas tardé avant de se mettre en action. L’œuvre d’Abdoullah Ba, initiateur d’un mouvement à trois côté droit, lançant Alan Virginius dans la surface, pour servir Loum Tchaouna en retrait, seul devant le but vide (0-1, 12e). Une ouverture du score logique, devant des Roumains inexistants (aucune frappe en 45 minutes) et pour qui le seul Robert Popa a su briller, notamment au moment de détourner le missile lointain d’Isaak Touré (17e). Mais laissé à l’abandon, le portier a fini par craquer une deuxième fois, sur une copie conforme de la première réalisation. Côté gauche cette fois. Trouvé dans la profondeur avec un coup franc rapidement joué par Florent da Silva, Jordan Semedo Varela a effectivement mis Martin Adeline dans les meilleures dispositions pour le break (0-2, 20e).
En gestion au retour des vestiaires, les Bleuets y sont allés en douceur. Le temps de voir Virginius, oublié au point de penalty, placer un plat du pied cadré, mais malencontreusement détourné par Ange-Yoan Bonny (64e). Un relâchement trop évident dans le dernier quart d’heure et puni par Andrei Coubiș, parti à l’offensive. Le latéral de l’AC Milan a en effet profité de la passivité défensive française pour s’engouffrer dans la surface, se décaler le ballon sur la droite et ajuster une belle frappe croisée, poteau rentrant (1-2, 82e). Dans le temps additionnel, Gabriel Dănuleasa obligera même Thimothée Lo-Tutala à un arrêt réflexe (90e+2). L’honneur est sauf.
Avant le dernier carré prévu le 28 juin prochain, l’équipe de France devra se défaire de l’Italie, également qualifiée, pour terminer en tête.
Roumanie (4-2-3-1) : Popa – Pantea (Pîrvulescu, 53e), Dănuleasa, Gergely, Coubiș – Sîrbu (Ciuciulete, 25e), Pandele – Ilie, Popescu (Rădăslăvescu, 53e), Andrei (Bodișteanu, 73e) – Andronache (Cătălin Chirițoiu, 54e). Sélectionneur : Adrian Văsâi.
France (4-3-3) : Lo-Tutala – Zoukrou, Doukoure, Touré, Semedo Varela – Ba (Camara, 86e), Adeline (Diouf, 68e), da Silva (Pereira, 86e) – Virginius (Ben Seghir, 75e), Bonny (Cissé, 68e), Tchaouna. Sélectionneur : Landry Chauvin.
AB